Ramona Dutil

Tout sur mon univers par écrit.
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une femme monoparentale

Une femme monoparentale - Ramona Dutil

Dans une vie, il faut oser se lancer au moins une fois. Il faut juste bien choisir quand, et avec qui on va faire le saut. Ceci implique bien sûr, commencer un nouveau départ. Avec les changements qui se sont produits dans ma vie, j’ai choisi d’adapter mes horaires de travail. À vingt-sept ans, j’ai décidé de devenir mère. J’ai toujours rêvé d’élever mon enfant dans une belle famille, comme dans les contes de fées. Mais comme on dit : « On n’obtient pas toujours ce que l’on veut ». Le plus important, c’est d’offrir à mon enfant un environnement stable, plein d’amour et de tendresse pour bien grandir. Vous vous demandez sans doute qui est le père de mon bébé ? C’est un homme bon, élégant et romantique au début de notre relation. Il faut dire qu’ils le sont tous au début d’une relation. Il est le spécialiste AdWords le plus compétent, et il voyage beaucoup à travers le pays. À la quatrième année de notre vie de couple, il hésitait encore à officialiser notre relation. Selon lui, un mariage éteindrait la flamme de son amour. C’est là que j’ai su qu’il avait peur de s’engager et que je perdais peut-être mon temps avec lui. Mais dans mon rêve de la famille idéale, il était le père de mes enfants. Peut-être parce qu’il répondait à mes critères d’homme idéal, ou peut-être que je l’aimais éperdument, tout simplement. Tandis que lui, sa priorité était toujours son travail.

Quand il a su que j’attendais son enfant, il a paniqué. Je confesse que j’ai fait ce bébé sans lui en parler. C’est pour cela que je ne vais pas le blâmer d’être absent dans la vie de mon enfant. Je vais lui laisser le temps de savoir ce qu’il veut vraiment. Je suis partie pour m’installer dans une petite maison. Je vous rassure tout de même, que je ne vais pas mentir à mon enfant quand il sera en âge de comprendre. Je ne vais pas non plus empêcher son père de participer dans la vie de son enfant quand il se sentira prêt. Et je prie pour que ce moment ne soit pas trop lointain. Un enfant a grand besoin de ses deux parents, quelles que soient les circonstances. Et mon cœur a grand besoin de son amour. J’espère que Dieu entendra mes prières et les exercera.

 

The author:

author

Amusante et pétillante, ça c’est moi! On me considère comme une joie de vivre sur deux pattes. J’adore la vie dans son ensemble et je me fais un plaisir de partager cette passion au quotidien sur le Web. Touche à tout et curieuse, ce blogue vous fera découvrir un paquet de trucs passionnants! Eh oui, je suis comme ça!