Ramona Dutil

Tout sur mon univers par écrit.
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un prénom bien choisi

Un prénom bien choisi - Ramona Dutil

Pour une femme, attendre un enfant, c'est quelque chose de merveilleux. Bien sûr, aucune grossesse n'est sans effets secondaires, qui peuvent parfois être insupportables pour la future maman, mais rien que l'idée de la naissance de son enfant lui fait supporter toutes les douleurs pendant 9 mois.

Je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance lorsque j'attendais ma fille. Je n'ai pratiquement pas eu de nausée le matin et j'ai pu continuer mes activités habituelles jusqu'à ma dernière semaine de grossesse. La naissance de ma fille s'est déroulée sans problème et aujourd'hui, c'est une petite fille en pleine santé.

Avant ma grossesse, j'avais des problèmes de circulation du sang au niveau des jambes. Ce n'était pas dramatique, mais j'avais remarqué que les veines étaient beaucoup plus visibles qu'avant, et que mes jambes étaient gonflées, surtout en fin de journée. Ma sœur Charlotte avait beaucoup souffert de ses jambes pendant sa grossesse et quand je lui ai fait part de mon problème, elle m'a vivement conseillé d'aller voir mon médecin. Elle savait que mon mari et moi voulions avoir un enfant. Charlotte m'a dit de tout faire pour corriger ma circulation sanguine rapidement, car la grossesse ne pouvait que l'empirer, comme ça avait été son cas. J'ai donc suivi les conseils de ma sœur et le médecin a confirmé ce qu'elle m'avait dit. Il m'a suggéré un traitement des varices de plus en plus commun et très efficace, le laser endoveineux. C'est une opération très rapide qui ne nécessite qu'une anesthésie locale. Les veines malades sont obturées par chaleur, grâce à l'introduction d'une fibre optique. Le médecin m'a recommandé de subir cette intervention à l'hôpital plutôt que dans un cabinet médical, afin d'être dans les meilleures conditions. La semaine suivante, j'ai subi cette opération au laser. Je m'étais inquiétée pour rien, car je n'ai senti aucune douleur. Après une heure, je pouvais de nouveau marcher sans problème et depuis ce jour, je n'ai jamais plus eu de jambes lourdes.

Environ deux mois plus tard, j'ai découvert que j'attendais un enfant. Mon mari et moi étions fous de joie, car c'était notre souhait le plus cher. J'étais vraiment très reconnaissante à ma sœur de m'avoir poussé à aller chez le médecin pour mon problème de jambes avant ma grossesse, sans quoi je n'aurais pas pu passer ces 9 mois sans douleurs. Pour la remercier, mon mari et moi avons décidé d'appeler notre fille Charlotte, comme ma sœur. Et croyez-moi, quand elle sera plus grande, je ne manquerais pas d'expliquer à ma fille pourquoi elle porte le prénom de sa tante, afin qu'elle comprenne à son tour l'importance d'une bonne circulation sanguine. C'est bien connu que les problèmes de jambes sont très souvent héréditaires, elle risque donc de les connaître un jour.

En attendant, je vais me promener avec ma fille, rien de tel pour garder des jambes en forme !

 

The author:

author

Amusante et pétillante, ça c’est moi! On me considère comme une joie de vivre sur deux pattes. J’adore la vie dans son ensemble et je me fais un plaisir de partager cette passion au quotidien sur le Web. Touche à tout et curieuse, ce blogue vous fera découvrir un paquet de trucs passionnants! Eh oui, je suis comme ça!