Ramona Dutil

Tout sur mon univers par écrit.
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un jardin ? Pourquoi pas deux...

Un jardin ? Pourquoi pas deux... - Ramona Dutil

J’avais été inspirée par un magazine de décoration pour revoir mon aménagement de jardin. Un escalier fut créé, près de la pièce d’eau artificielle. Fait de bois et de pierre, il monte vers le second jardin. Nous avons deux niveaux, sur notre terrain, qui ont été conçus par un paysagiste. C’était un défi que je ne pouvais pas relever. La grande étendue de pelouse, rectangulaire, était vide. Pas un arbuste, pas un massif ne brisaient sa structure. Avec mon conjoint, nous avons décidé de demander à un paysagiste de nous agencer notre jardin. Il mit un mois à réaliser des plans. Ceux qu’il nous présenta, par un matin du mois de février, étaient originaux et pensés de façon à ce que nous ne nous lassions pas. Plusieurs ouvriers vinrent pendant mai et juin, notamment pour installer le bassin.

Des pommiers décoratifs furent plantés, des bancs en bois apparurent progressivement et des massifs fleuris composèrent notre nouvel espace extérieur. Lorsque ma sœur est venue avec son fils, un mercredi après-midi de septembre, elle a été surprise de tous les changements. Elle nous a présenté un ami, Pierre, qu’elle avait rencontré quand mon neveu a eu un traitement dentaire à la clinique dentaire benvenuti d'amours Québec. Sylviane me raconta cette première rencontre avec enthousiasme. Ils avaient, tous les deux, un journal. C’était le même, ce qui les amusa. Ils découvrirent qu’ils avaient des passions en commun. Un souper fut prévu et ils se revirent régulièrement pendant un mois. Ils projetaient de déménager pour partager le même domicile, au moment de leur visite. Je les ai encouragés à continuer leurs recherches de logement.

Trois mois plus tard, pendant la période des fêtes, nous les avons revus. J’étais heureuse de constater qu’ils s’accordaient bien et que Sylviane avait trouvé le compagnon idéal pour elle. Pierre nous a amusés avec ses récits rocambolesques de voyages à l’autre bout du monde. Il a le talent d’un conteur. J’appris qu’il avait un emploi dans l’industrie cinématographique. Il est souvent en déplacement, mais cela ne gêne pas ma sœur. Cette nouvelle vie semble lui convenir. Plus lumineuse que jamais, elle nous a reçus dans sa maison avec beaucoup d’attention. Comme cadeau, elle nous a offert un rosier. Nous pourrons le planter dès la fin de l’hiver. J’ai hâte de voir ses fleurs s’épanouir pendant l’été prochain. Elles seront blanches et très parfumées et l’arbuste a un port érigé. Il sera parfait près de la terrasse, où je pourrais profiter de son parfum capiteux.

 

The author:

author

Amusante et pétillante, ça c’est moi! On me considère comme une joie de vivre sur deux pattes. J’adore la vie dans son ensemble et je me fais un plaisir de partager cette passion au quotidien sur le Web. Touche à tout et curieuse, ce blogue vous fera découvrir un paquet de trucs passionnants! Eh oui, je suis comme ça!