Ramona Dutil

Tout sur mon univers par écrit.
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un accueil plus chaleureux

Un accueil plus chaleureux - Ramona Dutil

Betty travaille pour une compagnie spécialisée dans le recrutement. Elle est secrétaire, et son poste se trouve à l’accueil, de manière à ce qu’elle puisse recevoir les futurs candidats, ou autres. Les clients sont aussi amenés à se rendre dans les bureaux, afin de pouvoir, planifier, discuter des attentes et besoins. Betty est une femme très avenante, aussi, il n’est pas surprenant qu’elle puisse prendre du temps à aider, converser, plaisanter avec ces derniers. On lui avait fait remarquer, il y a quelque temps, que l’accueil, malgré son sourire charmeur, faisait un effet de froideur. J’entends par-là, qu’il n’était pas agréable de se retrouver assis à attendre dans un endroit manquant un peu de chaleur, de couleurs.

Ni une, ni deux, elle en a fait part à sa direction. Ce qui est vraiment plaisant, c’est lorsque l’écoute est sincère et que l’on y accorde véritablement de l’importance. En même temps, elle est là depuis la création de ladite entreprise, et a fait en sorte de la faire fonctionner au mieux, en établissant des courriers, des tutoriels, des manuels, etc. Il n’empêche que sa réclamation a été entendue. Le week-end passé, en passant devant l’édifice où elle travaille, elle a eu la grande surprise de voir que la compagnie avait fait faire une impression grand format Montreal, sur laquelle, elle apparaissait. Le lundi, en entrant au bureau, elle s’est retrouvée nez à nez avec deux employés qui étaient perchés sur son bureau. D’abord mécontente, puis curieuse, elle apprenait ainsi qu’on allait lui réorganisé son accueil, avec en sus, de nouveaux meubles, pour donner un peu plus de contenance et de richesse à cette structure en devenir.

Elle qui aime tant le végétal, elle a pu dès lors constater de nouvelles vitrines dans lesquelles des fleurs et plantes poussent et agrémentent les locaux d’un peu de verdure et de sensation de neuf. De quoi faire plaisir à la clientèle et aux malheureux qui ne désirent qu’une chose, trouver un emploi. Le seul bémol d’après elle, c’est que désormais, des moustiques viennent se frotter à elle (ce qui semble l’agacer au plus haut point). La solution efficace reste cependant la plus logique et naturelle, un « anti-moustique » pour les repousser et apprécier à sa juste valeur son nouvel environnement.

Les grands changements peuvent quelquefois avoir un coût de circonstance, mais si l’effet désiré arrive bien, pourquoi s’en priver ? Aucun doute sur le fait qu’elle va enfin pouvoir s’éclater, et mettre en avant sa motivation et sa détermination auprès des concernés. De quoi fidéliser les clients, et faire revenir les candidats. Comme quoi, avec un rien, on peut faire beaucoup.

 

The author:

author

Amusante et pétillante, ça c’est moi! On me considère comme une joie de vivre sur deux pattes. J’adore la vie dans son ensemble et je me fais un plaisir de partager cette passion au quotidien sur le Web. Touche à tout et curieuse, ce blogue vous fera découvrir un paquet de trucs passionnants! Eh oui, je suis comme ça!