Ramona Dutil

Tout sur mon univers par écrit.
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Prendre soin de la tête de ses enfants

Prendre soin de la tête de ses enfants - Ramona Dutil

Mes enfants ne vont pas très bien ces temps-ci. En effet, ils vivent de nombreux et importants bouleversements.

Tout d’abord, leur père et moi venons tout juste de nous séparer. Ce fut une longue et pénible décision, mais c’était ce qu’il fallait. Et tout ce qu’on avait rêvé, le rêve de notre famille unie et presque parfaite a disparu dans un nuage de fumée. Nous avons dû déménager de la maison, car elle était trop dispendieuse à payer d’un côté comme de l’autre. Les enfants ont été bouleversés d’apprendre qu’ils ne vivraient plus dans cette maison, leur sécurité.

De plus, quand ils ont compris que c’était parce que papa et maman n’allaient plus vivre ensemble, ce fut l’hécatombe. Depuis, malgré notre effort, je les sens vraiment inconsolables. Et ne comprennent pas.

Pour m’aider, mon amie m’a dit que ses enfants ont été voir un spécialiste en psychologie pour enfants Québec. Cela leur a permis de régler bien des problèmes, de parler à d’autres adultes qui ont une compréhension de ce genre de problème.

Dans le but de savoir dans quoi je m’embarque, j’ai fait quelques recherches portant sur la psychologie, tout particulièrement chez l’enfant.

Un peu plus sur la psychologie de l’enfant

Il s’agit d’une discipline de la psychologie (vous vous en doutez sûrement) qui étudie les processus et les pensées des enfants : comportement, développement psychologique, et mêmes problèmes éventuels - en prenant en compte son environnement (dans notre cas en changement).

On sait que l’enfance est une période très importante et bien intense de changements pouvant affecter le développement physique, son cerveau et sa cognition, et finalement, le langage, son importante capacité à communiquer. En somme la santé de l’esprit de l’enfant en général.

C’est donc bien informé que je ferai le pas pour eux. Ils ont bien besoin de cette étape dans leur vie. Je suis tant désolée de leur faire vivre cela.

 

The author:

author

Amusante et pétillante, ça c’est moi! On me considère comme une joie de vivre sur deux pattes. J’adore la vie dans son ensemble et je me fais un plaisir de partager cette passion au quotidien sur le Web. Touche à tout et curieuse, ce blogue vous fera découvrir un paquet de trucs passionnants! Eh oui, je suis comme ça!