Ramona Dutil

Tout sur mon univers par écrit.
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Nathan : un vrai p’tit bout d’homme

Nathan : un vrai p’tit bout d’homme - Ramona Dutil

Mon petit ange vient juste d'avoir six mois ce jeudi. Malheureusement, il était souvent malade, vomissait et ne se sentait pas très bien durant cette semaine. Mais ce qui m'a intrigué, c'est qu'il était toujours souriant. C'est vraiment un beau bébé.

Nous sommes allés voir le pédiatre pour prendre son poids et ses mensurations. Il mesure aujourd'hui 67 cm et pèse 6,2 kg. On va devoir travailler très dur pour lui faire gagner quelques kilos.

Pour toi, mon petit bébé d'amour...

Maman va inscrire dans son blog tous les événements qui ont marqué tes six premiers mois afin qu'elle ne puisse jamais les oublier.

Ton babillage est comme une douce mélodie qui résonne dans toute la maison. Avec tes abababa, amamama ou encore tes dadadada, je ne peux plus me passer du son de ta petite voix.

Comme maman ne peut pas t'emmener à son travail, elle doit te laisser à la garderie. Tu sembles nerveux, moi aussi, je le suis. La séparation est difficile, mais il va falloir apprendre à gérer cette situation, car maman a besoin d'argent pour subvenir à tes besoins et payer ses frais médicaux pour le traitement de sa varice au laser. Tu dors de temps en temps, mais ce que tu aimes par-dessous tout, c'est de te tenir debout. Ton regard s'illumine et tu sembles super fier quand tu fais ça !!

Je me demande pourquoi tu aimes tant la musique. Pour toi, la chose la plus amusante au monde, c'est de taper sur ton petit piano. Et parmi tes nombreux jouets, la peluche en forme de girafe est ta préférée. Tu sais que tu es vraiment impressionnant petit homme ?

Te voir sourire me rend si heureuse, surtout le matin quand je fais ton lit. Lorsque je t'allonge sur le lit et que j'attire ton attention, tu arbores un sourire éclatant. Et le jeu de cache-cache marche à tous les coups pour obtenir quelques rires adorables.

Tu viens de faire tes dents, deux magnifiques petites quenottes. Je ne peux pas croire que tu as déjà des dents et je me demande comment je vais réagir à chaque étape de développement.

Regardes comment tu te lèches les babines en dégustant la mixture de fruit.

Dans l'ensemble, tu es un bébé charmant et souriant. Tu aimes qu'on te cajole, mais tu détestes être dérangé lorsque tu es plongé dans ton livre. Si tu savais combien, je t'adore !

 

The author:

author

Amusante et pétillante, ça c’est moi! On me considère comme une joie de vivre sur deux pattes. J’adore la vie dans son ensemble et je me fais un plaisir de partager cette passion au quotidien sur le Web. Touche à tout et curieuse, ce blogue vous fera découvrir un paquet de trucs passionnants! Eh oui, je suis comme ça!