Ramona Dutil

Tout sur mon univers par écrit.
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

L’été, les rénos !

L’été, l’été, l’été ! On a tellement un été court dans notre beau Québec, qu’on a l’impression que l’on doit tout faire en même temps. Tout, tout, tout ! Ça implique, les vacances, les loisirs, le jardin et les rénovations. C’est un peu comme si on devait vivre notre vie à deux mille pour cent, sans nous arrêter. C’est probablement pour ça que ça passe si vite. 

Cet été, en plus de nos deux semaines de vacances et notre volonté que les enfants s’amusent un maximum, nous avons décidé de rénover la maison. Ouais, c’est notre grand positivisme qui nous a amenés à nous lancer dans ça. En pleine canicule. Au moins, nous avons une belle piscine.

Il faut dire que mon conjoint et moi, on aime ça ! Ce n’est d’ailleurs pas notre première maison. Et il faut dire que notre maison en avait bien de besoin. Elle est très belle, mais elle n’est pas encore à notre goût.

Nous avons décidé de diviser les tâches, je suis beaucoup plus spécialiste dans la recherche des matériaux et du design, mon conjoint sur le chantier et la gestion des gros travaux. Disons que c’est beaucoup plus lui qui doit demander unesoumission toiture trois rivieres. De mon côté, je serai la magasineuse en chef. Je suis aussi une bonne acheteuse en ligne, ça aide vraiment le processus. Ça le simplifie, je trouve.

Le genre que j’aime créer chez moi, quelque chose qui s’inspire, à la fois des décors scandinaves et marocains. Le choix des matériaux sera donc super intéressant, et tout autant, au niveau de la décoration, je dois dire. J’aime les pièces vintages, je dois donc être aux aguets. Sans compter, que l’on devra vendre, donner et se débarrasser de ce que nous avons déjà. Ça devra aussi faire partie du processus.

Bref, un été plus qu’occupé ! Vivement, mon travail à temps partiel, ça risque de beaucoup m’aider !

 

The author:

author

Amusante et pétillante, ça c’est moi! On me considère comme une joie de vivre sur deux pattes. J’adore la vie dans son ensemble et je me fais un plaisir de partager cette passion au quotidien sur le Web. Touche à tout et curieuse, ce blogue vous fera découvrir un paquet de trucs passionnants! Eh oui, je suis comme ça!