Ramona Dutil

Tout sur mon univers par écrit.
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les présentations

Les présentations - Ramona Dutil

J’étais prise par de nombreuses obligations, en cette semaine de fêtes, et je n’avais même pas eu le temps de voir mes parents pour leur annoncer que je viendrais accompagnée à notre soirée familiale annuelle. Nous ne nous retrouvons, dans notre famille, que lors de la nuit de Noël. Je savais que mes parents et ma sœur seraient étonnés que je vienne avec l’homme que j’avais rencontré un mois auparavant. Je voulais que mon ami fasse bonne impression sur ma famille. Nous étions donc partis tous les deux pour lui prendre une tenue élégante. L’exigence que mes parents ont pour la qualité des vêtements et leur coupe est presque obsessionnelle. Ils ont travaillé dans le milieu de la mode, ce qui explique cette forte attente de leur part. J’avais pris une robe en soie bordeaux avec un liseré doré sur le col. Des volants plats agrémentaient le bas de la robe. Une pochette en velours noir piquetée de petites étoiles dorées en fer et des talons aiguilles dans la même matière que le petit sac complétaient ma tenue.

J’avais réussi à maigrir rapidement grâce à une méthode révolutionnaire. Je pouvais me permettre toutes les robes et les pantalons que je souhaitais. Pour mon ami, c’était plus compliqué. Sa haute taille et ses épaules musclées m’obligèrent à demander à un tailleur que je connais de lui confectionner un costume. Nous sommes allés le chercher ensemble. Durant l’essayage, je lisais un magazine féminin. J’ai toujours eu un faible pour les articles sur les nouvelles tendances. Plongée dans ma lecture, je n’entendis pas tout de suite que mon ami m’appelait. L’homme qui se tenait devant moi était très différent de celui que j’avais vu entrer dans la cabine d’essayage, cinq minutes avant. Sur son visage, je voyais rayonner une visible satisfaction.

Le tissu en jersey bleu pétrole moucheté noir de la veste s’accordait avec un pantalon uni, noir. La chemise reprenait le bleu de la veste. Il avait même de nouvelles chaussures, longues et effilées, en daim noir. Elles s’accordaient parfaitement à celles que je porterais. J’étais restée sans voix devant la transformation de mon ami. Il attendait, visiblement, que je donne mon avis. « Parfait, extra, tu es super beau », sont les seuls que je pus trouver pour exprimer mon admiration. Je savais qu’il plairait à mes parents. J’attendais impatiemment qu’il les rencontre pour voir leurs réactions. Cela ne tarderait pas, nous devions fêter Noël ce soir.

 

The author:

author

Amusante et pétillante, ça c’est moi! On me considère comme une joie de vivre sur deux pattes. J’adore la vie dans son ensemble et je me fais un plaisir de partager cette passion au quotidien sur le Web. Touche à tout et curieuse, ce blogue vous fera découvrir un paquet de trucs passionnants! Eh oui, je suis comme ça!