Ramona Dutil

Tout sur mon univers par écrit.
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

La nouvelle mode de linge de lit

La nouvelle mode de linge de lit - Ramona Dutil

J’aime avoir du linge de lit coloré. J’ai trouvé une marque de linge de maison, dont les imprimés et les coloris correspondent à mes envies de teintes vert émeraude, bleu turquoise ou rose framboise. Certains dessins présents sur les tissus étaient inspirés directement de ceux que les Japonais possèdent. J’avais acheté une housse de couette, son drap à élastiques et ses taies d’oreillers coordonnés dans une boutique. J’étais allée en ville pour trouver un spécialiste de Porte et fenetre Petite Nation. J’avais vu l’ensemble de linge de lit exposé dans la vitrine avec ses motifs de roues ornées des rosaces où le rouge, le rose et le vert se mélangeaient. Les couleurs vives étaient toniques pour le réveil et ma chambre, à la décoration minimaliste, serait un peu plus joyeuse avec de telles teintes. J’avais eu des serviettes de bain qui avaient été mises en machine avec de l’eau de javel pure.

Elles en étaient ressorties avec des marbrures et, au lavage suivant, des trous s’étaient formés dans le tissu éponge. J’avais contemplé avec envie la nouvelle collection de cette marque que je venais de découvrir. Ils avaient des draps de bain de grande taille, avec ces imprimés d’inspiration japonaise. C’était charmant. J’adore m’envelopper avec ces grandes serviettes dans ma salle de bains, en sortant de ma douche. Elles ont un style et des teintes vitaminées. Pour que l’ensemble soit encore plus original, j’ai pris des serviettes et des draps de bains de motifs, de couleurs et de tailles différentes. Toute la famille a trouvé son bonheur.

Pour mes enfants, j’ai trouvé des assortiments avec des housses de couette qui leur ont tant plu qu’ils veulent que je leur prenne, pour une occasion prochaine, des housses de coussins pour leur canapé. Mon fils et ma fille ont peu d’écart d’âge, un peu plus d’une année seulement, ils suivent leurs études dans la même ville. Tout naturellement, ils ont décidé de se prendre un appartement en colocation. J’avais été surprise de cette décision, mais ils ont plusieurs avantages dans cette situation. Lorsque je passe les voir, ils m’accueillent toujours avec plaisir et je remarque qu’ils entretiennent bien leur logement. Alors, si je peux leur faire plaisir juste en leur offrant des draps et des taies de coussins, je le fais. Je suis donc passée à nouveau dans la boutique qui vend ce linge si magnifique, et j’ai acheté tout ce que mes enfants voulaient.

 

The author:

author

Amusante et pétillante, ça c’est moi! On me considère comme une joie de vivre sur deux pattes. J’adore la vie dans son ensemble et je me fais un plaisir de partager cette passion au quotidien sur le Web. Touche à tout et curieuse, ce blogue vous fera découvrir un paquet de trucs passionnants! Eh oui, je suis comme ça!