Ramona Dutil

Tout sur mon univers par écrit.
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Jour de lessive pour jeune étudiant

Jour de lessive pour jeune étudiant - Ramona Dutil

J'avais beau fouiller dans mon armoire, il ne me restait pas grand-chose à me mettre. J'ai la fâcheuse habitude de ne pas penser à faire la lessive, jusqu'à ce que je n'aie plus rien à porter. C'est bien le cas aujourd'hui, mon armoire est désespérément vide. Je n'ai pas trop le choix, direction la laverie automatique.

Il me faut bien trois sacs, remplis à ras bord, pour transporter tout mon linge. Certains voisins vont à la laverie à pied, car elle se situe à quelques pâtés de maisons de mon immeuble. Je suis obligé d'y aller en voiture. Je ne vois pas comment je pourrai porter ces trois sacs sur moi, pour aller jusqu'à la laverie.

Ce n'est pas que je sois paresseux. Je suis un peu négligeant, mais je suis surtout pris par mes cours à l'université, qui ne me laissent pas trop le temps d'organiser les autres activités dans ma vie quotidienne. Je suis en dernière année de droit et je compte avoir les mêmes bons résultats que les années précédentes. C'est tout juste si j'ai le temps de manger et de dormir.

Les loisirs sont un vieux souvenir pour moi. Ça doit bien faire trois mois que je ne me suis pas vraiment amusé avec mes amis. Cette fin d'année universitaire est très prenante et il s'agit de ne pas rater ce dernier virage. Arrivé à la laverie, j'ai la chance de constater qu'il n'y a pas beaucoup de monde. C'est vrai qu'on est en semaine et les clients sont moins nombreux que durant le week-end.

J'y retrouve juste un couple d'un certain âge, dont l'homme souffre de couperose et le climat relativement frais au dehors ne doit pas arranger les choses pour lui. En attendant que les machines finissent de laver mes habits, j'en profite pour revoir quelques cours.

 

The author:

author

Amusante et pétillante, ça c’est moi! On me considère comme une joie de vivre sur deux pattes. J’adore la vie dans son ensemble et je me fais un plaisir de partager cette passion au quotidien sur le Web. Touche à tout et curieuse, ce blogue vous fera découvrir un paquet de trucs passionnants! Eh oui, je suis comme ça!