Ramona Dutil

Tout sur mon univers par écrit.
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Enfin, l’été semble être arrivé

Enfin, l’été semble être arrivé - Ramona Dutil

C’est le temps de se diriger vers le magasin de Entreprise MST en climatisation !  Eh oui, je veux aller louer un système d’air climatisé, comme à chaque année.  Vu que la saison du soleil et du beau temps est ici, et qu’il amène aussi des chaleurs parfois, étouffantes, je veux me gréer de mon anti-humidité, anti-sueur, et les nuits qu’il fera trop chaud.  Donc, je me rends là-bas, là où les prix sont bons et que les machines fonctionnent très bien.  Comme ça, je vais pouvoir vivre sans me priver de ce qu’il y a de meilleur dans la vie.  Je tiens à mentionner que ceci n’est pas quelque chose que je voudrais payer et garder dans ma maison.  Je n’ai pas vraiment besoin de l’avoir dans mon sous-sol l’hiver, surtout parce que je n’ai que très peu de place.  Je vis dans un condo que j’ai acheté, mais il n’est pas tellement grand.  Je préfère garder de la place pour les affaires qui sont réellement importantes pour moi, comme mes livres et les albums photos qui contiennent tous les voyages que j’ai faits jusqu’à présent.  Bon, c’est sûr que maintenant, avec l’avènement du monde digital, je n’ai plus besoin d’imprimer les clichés que j’ai pris, mais parfois, ça me fait du bien de pouvoir feuilleter un album pour me remémorer mes aventures un peu partout dans le monde.

Pour cette année, par contre, je vais rester dans le Canada.  Je crois que je vais vouloir visiter mon propre pays pour plusieurs raisons.  Premièrement, ça va coûter moins cher que de me rendre sur un autre continent.  Alors, de cette manière, je vais pouvoir en faire plus souvent.  Ça me plait vraiment, cette idée-là.  Je vais peut-être même passer plusieurs fins de semaine en camping ou dans des chalets loués.  Ça me ferait du bien d’aller plus souvent dans la nature et respirer de l’air frais.

Par la suite, je crois que c’est une bonne idée de mieux connaître mon propre pays.  Il y a tellement de choses à voir ici, à découvrir et à visiter !  C’est un pays très diversifié, avec tant de choses à offrir !  Pourquoi ne pas en profiter ?  Après tout, c’est chez nous !

Ensuite, je vais aussi aider à réduire mon impact sur l’environnement.  Quand on voyage en auto ou en train, on finit par économiser du gaz, surtout si on voyage moins loin.  Donc, ça va finir par avoir une partie positive pour la nature aussi !

 

The author:

author

Amusante et pétillante, ça c’est moi! On me considère comme une joie de vivre sur deux pattes. J’adore la vie dans son ensemble et je me fais un plaisir de partager cette passion au quotidien sur le Web. Touche à tout et curieuse, ce blogue vous fera découvrir un paquet de trucs passionnants! Eh oui, je suis comme ça!